samedi 9 juin 2018

petits frères des pauvres

Étant membre du bureau de La Passerelle, il m’est arrivé de constater que parfois des personnes qui aimeraient se joindre à ce type d’association ne peuvent le faire à cause des structures de celles-ci qui ne sont pas adaptées pour leur handicap physique.

Je suis depuis des années un bénévole aux petits frères des pauvres et l’une de mes fonctions dans cette association est d’assurer le transport de personnes handicapées à l’aide d’un véhicule adapté.

Alors si vous avez des difficultés pour vous déplacer ou si vous êtes en fauteuil et que la solitude vous pèse, vous pouvez joindre cette association à l’adresse indiquée ci-dessous.

Martial GENG.

http://www.petitsfreres.asso.fr/

 

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. Association et fondation reconnues d’utilité publique.

Rolland Boitelle
est un escrimeur et dirigeant sportif français né le 31 décembre 1924 à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne et décédé le 11 décembre 2007.

Il pratiquait le sabre.

Rolland BOITELLE est arbitre international aux trois armes pendant trente ans et capitaine des équipes de France de fleuret entre 1955 et 1976.

Sous sa direction les équipes de France de fleuret gagnent  31 médailles : 9 d’or, 8 d’argent et 14 de bronze.

Il est surtout connu pour ses responsabilités de dirigeant. Il est de 1981 à 1984 président de la Fédération française d'escrime et plus tard président de la Fédération internationale d'escrime de 1984 à 1992.